Bebou Jump est un jeu platformer qui raconte l'histoire d'une petite lanterne nommée Bebou qui cherche sa lanterne préférée (sa "bebou") perdue au fin fond des mines. Pour pouvoir la retrouver Bebou doit faire un parcours semé de piques, de laves, de grands sauts impossible. Le joueur s'aidera des touches D et Q pour aller à droite ou à gauche, de la touche Espace pour sauter mais aussi des vortex présents sur le parcours permettant le double saut. Si le joueur arrive à retrouver sa bébou, il pourra alors jouer à un mini-jeu dans le style "Jeu du dinosaure".
Trois semaines.
-Le temps
-Un projet à faire obligatoirement en Python (seul langage qu'on connaissait bien à l'époque)
Ce projet a eu lieu lors du dernier trimestre de terminale. Il devait au départ compter seulement comme note de projets, mais, à la fin du projet, nous avions décidé de le présenter aux Trophées NSI.
Prix du meilleur projet de Terminale d'Occitanie - Trophées NSI
Le projet a entièrement été fait en Python en utilisant des notions de classes objets.
La première semaine du projet a été utilisé pour apprendre la logique de code derrière un jeu vidéo et apprendre à utiliser la bibliothèque Pygame.
Durant la deuxième semaine, nous nous sommes concentré donc sur l'implémentation du code de la base de notre projet. Je me suis alors occcupée de l'animation du personnage, les mécaniques de jeu (saut, droite/gauche) et la gravité.
Lors de la dernière semaine, nous avons finalisé le jeu et rajouter le mini-jeu. Je me suis occupé de l'implémentation de la mort du joueur et de l'ajout des différents écrans titres. Nous avons aussi travaillé ensemble sur la création du jeu bonus et le level design du niveau.
Ceci est mon tout premier projet de jeux vidéo. Il m'a appris comment concevoir un petit jeu vidéo en peu de temps. En effet, nous avions dû apprendre à coder de A à Z un jeu et aussi utiliser la bibliothèque PyGame qui peut être assez contraignante sur certains aspects (hitbox).
En effet lors de la création du projet, il nous avait été demandé de noter les améliorations possibles. Les voici :
Retrouvez la documentation du projet, datant de Mai 2022 ici.